Elément clé d'un FC Barcelone en perdition, Frenkie De Jong pourrait être poussé dehors pour rapporter une grosse somme. Le mercato va s'enflammer avec le Néerlandais.
Dans un FC Barcelone en plein marasme, rares sont les joueurs qui parviennent à surnager. Xavi n’hésite pas à lancer les jeunes du centre de formation pour essayer de donner un second souffle. Toutefois, s’il y a bien un joueur qui essaye de se démener pour relancer le Barça, c’est bien Frenkie De Jong. Parmi les recrues très onéreuses du club catalan, le milieu de terrain affiche tout de même un niveau proche des attentes, même s'il joue rarement à son poste, et s'il n’arrive pas à relancer un secteur où Sergi Busquets est à bout de souffle par exemple. Mais Xavi et surtout les dirigeants barcelonais ne semblent pas totalement convaincu par l’ancien de l’Ajax Amsterdam, qui avait tout de même signé pour 75 millions d’euros hors bonus en 2019. Et selon le journaliste Gerard Romero, la porte est désormais ouverte à un départ à une condition : qu’un club mette 90 millions d’euros sur la table.
No negotiations for Frenkie de Jong to Man United in January, as things stand. 🇳🇱 #FCB #MUFC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 13, 2021
De Jong father told AD: “Bayern or United? I know Barça need money and a great offer could help, but I don't see that happening. However, 5 best clubs in Europe have called for him”. pic.twitter.com/EbgXduiUxe
Un changement de tendance qui a été confirmée par le père de Frenkie de Jong, pour qui le désir du Barça de récupérer de l’argent est compréhensible, même si cela se fera pas n’importe comment. Il a par exemple été assez agacé par l’apparition rapide de rumeurs l’envoyant au Bayern Munich ou à Manchester United. « Je sais que le Barça a besoin d’argent et qu’une excellente offre pour Frenkie pourrait aider, mais je ne vois pas cela se produire », a livré celui qui représente les intérêts du joueur barcelonais, et qui avoue sans problème que tous les grands clubs européens s’intéressent forcément à lui. Le PSG probablement également, lui qui avait failli enlever la mise pour récupérer De Jong de l’Ajax, avant que le choix du joueur se porte sur le Barça. Mais les négociations entre les deux clubs pourraient tout de même devenir très compliquées. Plus qu'avec d'autres clubs au mercato.