Le mercato est toujours ouvert en Arabie Saoudite, qui rêve de faire un dernier gros coup et qui a pris la température concernant un transfert de David Alaba. Un objectif trop ambitieux pour le Saudi Pro League…
Après avoir recruté des joueurs de très gros calibre tout au long de l’été comme Karim Benzema, Fabinho, Ngolo Kanté ou encore Sergej Milinkovic-Savic, l’Arabie Saoudite espère boucler un dernier gros coup d’ici la fin du mois de septembre. Et pour cause, le mercato est ouvert jusqu’au 20 septembre prochain en Saudi Pro League et certains clubs rêvent de continuer à piocher dans les effectifs des gros clubs européens, bien que ceux-ci ne soient plus habilités à recruter pour compenser d’éventuels départs.
Told rumors about David Alaba and Saudi's Al Ittihad are 100% wide of mark. No chance for Alaba to leave Real Madrid or for Real Madrid to let David leave, not even for crazy bid ⚪️⛔️
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 5, 2023
Alaba loves Real Madrid, loves the city and the club. No chance to leave at all. pic.twitter.com/hP61GsUyk2
Al-Ittihad a l’objectif de recruter un défenseur central de classe internationale et certaines rumeurs ont fait état d’un intérêt pour David Alaba, titulaire indiscutable au Real Madrid. Mais dans un tweet publié ce mardi, Fabrizio Romano a fermement démenti l’information selon laquelle David Alaba pourrait quitter le vice-champion d’Espagne en titre afin de rejoindre l’Arabie Saoudite.
Aucune chance pour que David Alaba quitte le Real
« Les rumeurs concernant David Alaba à Al-Ittihad sont totalement fausses. Aucune chance pour que David Alaba quitte le Real Madrid ou pour que le Real accepte de le vendre même en cas d’offre folle » a publié le spécialiste du mercato sur les réseaux sociaux avant de conclure. « Alaba aime le Real Madrid, il aime la ville et le club. Il n’y a aucune chance pour qu’il parte » a-t-il publié afin de mettre fin aux rumeurs de plus en plus insistantes du côté de l’Arabie Saoudite. Un départ de David Alaba est d’autant plus improbable que le Real Madrid a perdu Eder Militao en début de saison, l’international brésilien ayant été victime d’une rupture des ligaments croisés. Et le club merengue a pris la décision risquée de ne pas le remplacer, comptant uniquement sur Alaba, Rüdiger et Nacho en défense centrale.