En difficulté dans l'entrejeu, Manchester United s'est penché sur le transfert d'Adrien Rabiot. L'opération semblait facile à boucler sauf que le joueur et son entourage ont des demandes salariales trop élevées.
Encore un échec de plus pour les Red Devils ? En grande difficulté sportive avec deux défaites en deux matches et une dernière place en Premier League, Manchester United compte sur les deux dernières semaines de mercato pour sauver les meubles. En milieu de terrain, il faut toujours remplacer Paul Pogba parti libre à la Juventus Turin. Le club mancunien a privilégié l'option Adrien Rabiot, lui-même joueur turinois. Pas trop cher et pas retenu par son club, l'ancien parisien représente une bonne affaire potentielle. S'il est souvent critiqué en Italie, il reste un milieu de terrain talentueux qui est régulièrement appelé par Didier Deschamps en Equipe de France.
10 millions d'euros par an, Rabiot est trop gourmand
There’s still no agreement between Manchester United and Rabiot’s camp on personal terms. Deal now stalling, as salary request’s still considered too high. 🚨🔴 #MUFC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 16, 2022
…and Juventus are still working on Depay deal, waiting for Memphis to agree contract termination with Barça. pic.twitter.com/iJ7SZe8AwB
Le transfert de Rabiot à Manchester United semblait en très bonne voie, voire pour certains déjà bouclé. Toutefois, les dernières heures ont livré un autre verdict. Le journaliste Fabrizio Romano a révélé que l'opération était très compromise. Le camp Rabiot et le club mancunien n'ont pas trouvé d'accord à cause de divergences au niveau du salaire. Le Français demanderait 9 millions d'euros annuels pour signer chez les Red Devils selon la Gazetta Dello Sport. Une demande jugée abusive par les Mancuniens.
Manchester United are targeting an ambitious move for Real Madrid midfielder Casemiro 💪 pic.twitter.com/kYdKQb9tYa
— GOAL (@goal) August 16, 2022
Il faut dire que Rabiot ne serait pas totalement enchanté à l'idée de rejoindre le bourbier mancunien. Cette demande salariale est une manière pour lui et sa mère Véronique Rabiot de tester la patience des dirigeants de Manchester United. Dans la foulée, le Manchester Evening News a même annoncé la fin des négociations. En parallèle, les Red Devils étudient d'autres options de recrutement en Espagne avec Frenkie de Jong et dernièrement le Madrilène Casemiro.