Convoité par l'OM, Paulo Fonseca prend sensiblement la direction du Milan AC. L'entraîneur portugais est la priorité de la direction lombarde, laquelle lui offre un contrat très juteux pour plier l'affaire au plus vite.
A l'instar de plusieurs gros clubs européens, le Milan AC prépare sa révolution cet été. Les Rossoneri vont changer leur effectif avec le départ d'Olivier Giroud mais surtout de leur entraîneur depuis 2019, Stefano Pioli. Paulo Fonseca est attendu de pied ferme pour remplacer l'Italien. Un choix contesté par les supporters milanais qui ont observé un silence de 45 minutes samedi soir et ont lancé une pétition en ligne pour protester contre sa venue. Néanmoins, le choix du Portugais est assumé par la direction sportive milanaise. Face à une concurrence fournie pour le coach du LOSC, elle a décidé de mettre le paquet sur le plan financier.
Un contrat en or pour Fonseca à Milan
Le Corriere della Sera a révélé le contrat qui attendait Paulo Fonseca au Milan AC. Selon les informations du journal italien, le Portugais bénéficierait d'un contrat de trois ans avec un salaire annuel de 3 millions d'euros minimum. De quoi séduire Fonseca et le pousser à privilégier le géant italien au détriment notamment de l'OM.
Fonseca, l'uomo nuovo per il Milan: pronto un triennale. Quando arriva l'annuncio https://t.co/7mSExRHETo
— Corriere della Sera (@Corriere) May 25, 2024
Le club phocéen s'était positionné sur le coach du LOSC, le contactant même il y a quelques semaines avec une proposition de contrat à la clé. Il serait improbable que le salaire marseillais atteigne celui du Milan AC d'autant que l'OM ne jouera aucune coupe d'Europe. C'est tout le contraire à Milan, qualifié pour la prochaine Ligue des champions. La signature de Paulo Fonseca à Milan est donc sur la bonne voie et elle est même prévue la semaine prochaine selon plusieurs journalistes italiens. Malgré la fronde des supporters lombards, Paulo Fonseca devrait connaître la Dolce Vita très rapidement.