En manque de temps de jeu à la Fiorentina, Jonathan Ikoné était courtisé par deux clubs français lors de ce mercato d’hiver : Nantes et le Paris FC. Mais l’ancien Lillois va finalement poursuivre sa carrière en Italie.
A seulement 26 ans, Jonathan Ikoné souhaitait relancer sa carrière en quittant la Fiorentina lors de ce mois de janvier. Une belle opportunité que deux clubs français ont flairé, à savoir le FC Nantes en Ligue 1 et le Paris FC en Ligue 2. Les discussions étaient en cours depuis plusieurs semaines et l’international français a tranché. Selon les informations de L’Equipe, Jonathan Ikoné a finalement pris la décision de rester en Italie, où il évolue depuis 2022.
Jonathan Ikoné, joueur de la Fiorentina depuis janvier 2022, devrait s'engager avec le club de Côme entraîné par Cesc Fabregas malgré le forcing du FC Nantes.
— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 29, 2025
➡️ https://t.co/8dwRFL4II0 pic.twitter.com/xP1xS4IpHz
C’est le FC Côme de Cesc Fabregas qui a raflé la mise puisque le quotidien national révèle qu’un accord total a été trouvé pour le transfert de Jonathan Ikoné à Côme pour 6 millions d’euros. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain est attendu dans la journée de mercredi dans la ville italienne pour passer sa visite médicale et s’engager en faveur de son nouveau club. Une déception pour Nantes et le Paris FC, qui passent à côté d'un très jolie coup.