Greg Akcelrod, l'incroyable imposteur du football

Greg Akcelrod, l'incroyable imposteur du football

Photo Icon Sport

Un footballeur amateur français a réussi à berner le CSKA Sofia où il a signé l'été dernier avant d'être démasqué. Une histoire incroyable, mais vraie.

Connaissez-vous Greg Akcelrod ? Si oui, alors vous êtes un sacré spécialiste du football. L’été dernier, le CSKA Sofia a vu débarquer un joueur français répondant au nom de Greg Akcelrod, qui présentait un CV assez incroyable et très tentant pour un club toujours actif sur le marché des transferts. Il est vrai que le garçon n’arrivait pas les mains dans les poches puisqu’il disposait d'un CV où l’on trouvait un contrat avec le Paris Saint-Germain, des photos prises au Parc des Princes et plus fort encore, un reportage vidéo où un faux journaliste l’interroge sur sa carrière, n’hésitant pas à comparer Greg Akcelrod à Pep Guardiola et quelques vidéos de ses exploits parisiens ou même d'un but marqué lors d'un match d'essai en Angleterre. Histoire de pousser le scénario encore plus loin, un site web était consacré au joueur, passé également à River Plate et testé par l'Inter Milan...dans ses rêves.


Ce qui devait arriver arriva, le club bulgare proposa un contrat au joueur français, sans même réellement l’essayer. Mais l’histoire n’en resta pas là, car un supporter du CSKA Sofia tenta quand même de savoir ce que pensait le public français de Greg Akcelrod, et là stupéfaction pour ce fan, aucune trace du joueur sur le net et sur le site du PSG. Plutôt que de garder ce secret, le supporter prévenait son club favori de ce problème assez incroyable. Immédiatement le footballeur français était convoqué et démasqué, quittant la Bulgarie aussi sec, 48 heures après avoir paraphé son contrat. L’Express, qui révèle cette histoire rocambolesque, indique que Greg Akcelrod est récemment réapparu à la télévision française. Non pas dans Téléfoot, mais à Tournez Manège. Grandeur et décadence.