A la demande de son entraîneur Luis Enrique, le Paris Saint-Germain pourrait tenter de s’offrir l’attaquant de l’Inter Milan Lautaro Martinez. La signature de l’Argentin déplairait à Lionel Messi, lequel aurait réclamé l’arrivée de son compatriote au FC Barcelone.
La redoutable efficacité d’Ousmane Dembélé ne change pas les plans du Paris Saint-Germain. D’après les rumeurs qui circulent depuis quelques semaines, le club de la capitale semble toujours à la recherche d’un pur avant-centre pour la saison prochaine. La tâche ne sera pas simple compte tenu de l’exigence de Luis Enrique.
Luis Enrique fan de Lautaro Martinez
Pour occuper la pointe de son attaque, l’entraîneur parisien souhaite un profil adapté à sa philosophie de jeu. Ce qui n’est apparemment pas le cas de Randal Kolo Muani, mis à l’écart puis prêté à la Juventus Turin cet hiver, ni de Gonçalo Ramos, souvent absent du onze de départ. Alors qui possède les critères chers à Luis Enrique ? Selon le média Don Balon, l’Espagnol a un faible pour Lautaro Martinez (27 ans). Le technicien aurait demandé au président Nasser Al-Khelaïfi d’investir sur l’attaquant et capitaine de l’Inter Milan.
— 🎬 (@magicandtopers) April 9, 2025
Il faut dire que le Nerazzurro fait partie des références à son poste. Buteur en quart de finale aller de Ligue des Champions contre le Bayern Munich (victoire 1-2) mardi, l’international argentin a inscrit son 19e but de la saison toutes compétitions confondues. C’est donc une cible séduisante pour le Paris Saint-Germain, d’autant que Lautaro Martinez, malgré sa prolongation jusqu’en 2029 signée en août dernier, serait disposé à écouter les offres cet été.
Le complice de Marcus Thuram à l’Inter Milan pourrait devenir l’attraction du mercato et attirer l’attention de son coéquipier en sélection Lionel Messi. A plusieurs reprises, et notamment après le départ de Luis Suarez en 2020, la Pulga aurait demandé au FC Barcelone de recruter Lautaro Martinez, en vain puisque le club catalan n’en avait pas les moyens. Autant dire que l’ancien Parisien, dont l’aventure en France s’était très mal passée, ne serait pas ravi de voir son compatriote atterrir au Paris Saint-Germain.