Ménès n'aime pas passer pour un Guignol sur Canal+

Ménès n'aime pas passer pour un Guignol sur Canal+

Photo Icon Sport

Débarqué cet été sur l’antenne du Canal Football Club, Pierre Ménès a eu également l’honneur d’apparaître dans les Guignols de l’Info. Mais au sein de Canal +, l’entente n’est pas cordiale entre les deux camps et les tacles fusent sans ménagement.


 « Canal + a toujours traité le football avec classe jusqu'à l'arrivée de Pierre Ménès ! Il a beaufisé l'antenne à un point. Il ne me fait pas rire du tout, ses blagues sont d'une lourdeur. Au café du coin, les mecs sont plus drôles que Pierre Ménès ! C'est un nivellement par le bas, et ça ne concerne pas que le football », balance Lionel Dutemple, un des auteurs des Guignols.

Une critique qui ne laisse pas de marbre le journaliste, qui affirme que seule l’audience compte et que les Guignols font preuve de racisme anti gros. « Je me fous de l'image que je renvoie. Ce qui m'importe ce sont les chiffres d'audience du lundi matin. Tant que les chiffres du Canal Football Club sont ce qu'ils sont depuis le début de la saison, c’est-à-dire bons, c'est que nous sommes dans le vrai, pas moi mais nous, l'émission. Maintenant dans "beauf", il y a tout de suite "gros" devant, tu sais. Ce n'est ni plus ni moins que du pur racisme », rétorque Pierre Ménès. Chaude ambiance à venir à la cafétéria de Canal +.