Une sacrée soirée de Ligue 2 ‍!

Une sacrée soirée de Ligue 2 !

Photo Icon Sport

Alors que Lens est assuré de monter, la bataille fait rage pour les deux places qui restent en jeu. Idem pour la descente où rien n'est joué.

Décidément, le foot français s’offre une saison palpitante que ce soit en Ligue 1 ou Ligue 2. Vendredi soir, à l’occasion de la 37e et avant-dernière journée de championnat, les enjeux seront énormes que ce soit pour l’accession dans l’élite ou bien la descente en National. Si Lens est assuré de sa montée en Ligue 1 depuis une semaine, les joueurs de Jean-Guy Wallemme auront un match important à Bollaert contre le voisin de Boulogne sur mer. En cas de victoire ou de nul, les Lensois seront mathématiquement champions de Ligue 2, mais en face l’équipe de Philippe Montanier peut encore rêver à la la L1 si elle s’imposait lors de son plus court déplacement de la saison.

Si Lens-Boulogne sera une fête, plusieurs autres rencontres sentiront quand même la peur, à commencer par un crucial Tours-Montpellier. Deuxièmes au classement, les Montpelliérains pourraient être en Ligue 1 dès vendredi soir en cas de victoire chez un concurrent pour la montée. Du côté de Tours, un succès est impératif pour espérer réussir ce même challenge. Un autre match aura un enjeu énorme, pour des raisons diamétralement opposées. En recevant Reims, Strasbourg doit absolument gagner pour faire un pas de plus vers la L1, mais les Champenois doivent eux gagner à la Meinau pour rester en vie. Si ce n’était pas le cas, alors les joueurs de Luis Fernandez descendraient en National. Dernier candidat à la montée, Metz, qui est nettement moins bien ces derniers temps, fera un voyage très périlleux à Ajaccio où il n’est jamais facile de s’imposer d’autant plus que les Corses ne sont mathématiquement pas encore certains de se maintenir. Là encore, la victoire est impérative pour les Messins.

Dans le bas du tableau, outre Reims, Troyes est au bord du National avant de recevoir Sedan, qui de son côté n’a plus grand chose à gagner. Mais les joueurs de l’Aube se prennent les pieds dans le tapis depuis plusieurs mois et tout semble possible, même une incroyable chute à l’échelon inférieur qui ferait clairement mauvais genre. En lutte pour rester en L2, Nîmes accueillera Vannes et Châteauroux ira à Angers. Autrement dit, il y a de fortes chances que vendredi sur le coup de 22h15, on en sache un peu plus, mais c’est loin d’être certain.

 

Calendrier de la 37e journée de Ligue 2

Ajaccio-Metz
Tours-Montpellier
Strasbourg-Reims
Nîmes-Vannes
Lens-Boulogne
Guingamp-Brest
Clermont-Bastia
Angers-Châteauroux
Amiens-Dijon
Troyes-Sedan