Un Tours de force fait tomber Metz

Un Tours de force fait tomber Metz

Photo Icon Sport

En attendant Angers – Lens ce samedi, le choc de la 17e journée opposait Tours à Metz au stade de la Vallée du Cher. Et dans un match parti un peu dans tous les sens, ce sont les locaux qui se sont imposés sur le score de 4-2. Les Lorrains avaient ouvert le score par l’inévitable Sakho dès la 4e mais grâce à deux buts en deux minutes signés Ketkeophomphone (18e) et Santamaria (19e), les Tourangeaux passaient devant. Après l’égalisation de Choplin (56e), il fallait de nouveau un festival express en fin de rencontre pour clore la marque avec des buts de Kouakou (88e) et Ketkeophomphone (91e). De quoi achever le leader messin, qui conserve néanmoins toujours largement sa place, avec sept points d’avance sur son tombeur du soir. 

Derrière, avec son match nul 0-0 à Istres, Nancy a manqué une belle occasion de revenir provisoirement sur les pensionnaires du podium, ce qui profite plutôt à Caen, en démonstration sur la pelouse du CA Bastia (1-5). Avec notamment un doublé cinq minutes après son entrée en jeu, Koita permet à Malherbe de faire gonfler la différence de buts, mais surtout de revenir à la 6e place. 

En bas du tableau, en compagnie des Corses et d’Istres, c’est Nîmes qui est toujours dans la zone rouge malgré son nul à Brest (1-1), Châteauroux pouvant souffler après son nul arraché à Laval dans les arrêts de jeu (2-2).