Dans l’attente du choc entre les deux premiers que sont Monaco et Nantes, qui se déroulera ce samedi à Louis-II, les prétendants au podium ont eu pour une fois le beau rôle. A domicile face à Châteauroux, Angers s’est contenté d’un but de Couturier pour s’imposer 1-0 et conserver sa place sur le podium, revenant même provisoirement à égalité avec Monaco. Son poursuivant, Istres, s’est montré impeccable face à Tours en s’imposant 4-1. Non loin de là, à Avignon, Caen a repris sa marche en avant avec un succès 0-2 devant l’ACA, malgré l’exclusion de Cuvillier dès la 30e minute.
En revanche, Dijon a lâché prise à domicile dans le derby de la journée. C’est Auxerre, désireux plus que tout de se sortir du ventre-mou, qui s’est imposé chez son voisin bourguignon (0-1) dans un match animé qui sentait bon la poudre. D’un but acrobatique en angle fermé, Oliech a montré qu’il était toujours un précieux attaquant pour l’AJA. Autre derby ou presque, le match entre Le Mans et Laval a tourné à l’avantage des Sarthois, qui se sont imposés 2-0. Les Sarthois remontent après un début de saison difficile, et peuvent compter pour cela sur un Janot toujours inspiré, puisqu’il a détourné un pénalty en première période.
De son côté, Le Havre n’arrive toujours pas à décoller, et doit se contenter du nul 1-1 face à Nîmes, tandis que Guingamp s’est imposé 2-0 devant Sedan.