Troyes en troisième larron pour la L1 ‍?

Troyes en troisième larron pour la L1 ?

Photo Icon Sport

Après Bastia, et peut-être bientôt Reims, Troyes a fait un grand pas vers la montée à l’occasion de la 36e journée de Ligue 2. Les Aubois n’ont fait qu’une bouche de Lensois pas encore sauvés de la relégation, en s’imposant 2-0 avec deux buts inscrits dès la 20e minute par Rincon et Caceres. Ce succès permet, en attendant le match de lundi entre Reims et Monaco, à Troyes de revenir à hauteur des Champenois, mais surtout avec trois points d’avance sur Clermont. Les Auvergnats n’arrivent décidément plus à gagner, et même le choc face à l’autre prétendant au podium, Sedan, n’a pas débouché sur une victoire. Un pénalty d’Alessandrini à la 90e minute a même sauvé Clermont de la défaite, pour finalement obtenir un point du match nul (1-1). Derrière, en dépit de sa victoire à Châteauroux (1-3), Tours est trop loin à six longueurs de Troyes. 


Dans le bas du tableau, Boulogne n’a pas encore lâché prise avec un succès 3-0 face à Laval qui ne devraient toutefois pas empêcher les Nordistes de descendre, puisqu’ils comptent cinq points de retard sur le premier non-relégable à deux journées de la fin. Mais cette 17e place risque de valoir son pesant d’or entre plusieurs anciens noms de l’élite. Le Havre, victorieux 2-0 de la lanterne rouge amiénoise, a cédé son strapontin vers le National à Metz, humilié à domicile par Guingamp (2-5). Les Lorrains, en raison d’une différence de buts catastrophique (-13) se retrouvent dans la zone rouge. 


Devant, trois équipes se trouvent avec trois points de plus (44 contre 41) mais ne sont pas encore sauvées mathématiquement. Il s’agit du Mans, qui a tout de même pris un bon bol d’air en disposant du champion bastiais (3-0). De Lens qui s’est incliné à Troyes, et d’Arles-Avignon, défait 3-0 à Nantes.