La Ligue 2 devient un championnat où les crises de nerfs sont désormais une tradition. Ce samedi, c’est du côté de Reims que le « spectacle » a atteint des sommets. Largement dominés par Istres, les Champenois ont réussi à arracher les trois points (2-1) grâce à un pénalty marqué par Fauré à la 96e minute du match. Une décision arbitrale qui a provoqué la furie du camp provençal et donné lieu à quelques scènes dont on risque encore de parler du côté de la Ligue de Football Professionnel. Avec cette victoire obtenue dans la douleur, doux euphémisme, Reims repasse en tête de la Ligue 2.
Du côté de Monaco, les joueurs de Marco Simone ont bataillé ferme pour arracher le point du nul (2-2) contre Le Mans. C’est Vahirua qui a permis d’éviter le pire pour l’ASM en égalisant dans les dernières minutes de la rencontre. Il y a encore bien du travail pour les deux formations si elles veulent se sauver, la montée en Ligue 1 n’étant plus d’actualité.
Enfin, Metz s’est imposé (0-1) sur le terrain de Boulogne où l’effet psychologique provoqué par le changement d’entraîneur n’aura pas duré bien longtemps.