Grâce une nouvelle fois à son épatant buteur Guié-Guié, Tours s’est imposé chez le leader Evian (1-2), qu’il rejoint en tête de la Ligue 2. Châteauroux et Angers suivent derrière.
Tours a décidément fait la bonne pioche en recrutant Guié-Guié, qui a montré ce vendredi soir en Savoie qu’il n’était pas que l’homme des triplés à domicile. L’attaquant ivoirien a inscrit le but qui a permis au FC Tours de prendre le large face à Evian TG, pour finalement une victoire 2-1. La formation de Bernard Casoni connait ainsi une première chute après trois victoires en trois matchs, et ne doit qu’à la différence de buts le fait de garder sa première place devant Tours.
Forcément, après quatre journées, les poursuivants ne sont pas loin derrière. Angers, qui avait débuté par deux matchs nuls, enchaine un deuxième succès consécutif sur le terrain de Clermont (1-2) après s’être déjà imposé à Grenoble dans la semaine. Le SCO est comme la saison dernière déjà sur les traces d’une place sur le podium, pour l’instant occupée par Châteauroux, qui compte également huit points. La Berrichonne est bien loin des soucis pour le maintien de la saison dernière, et s’est imposée sur le terrain de Manceaux qui perdent pied (0-2).
Les anciens pensionnaires de Ligue 1 ne sont toujours pas à la fête, puisque Boulogne doit se contenter d’un match nul à Sedan (1-1), tandis que Grenoble s’incline à Nîmes (1-0), et se retrouve déjà relégable. Egalement dans une position inconfortable, Metz s’est toutefois rassuré en battant Vannes (1-0) pour obtenir ses premiers points de la saison. Enfin, Nantes a limité la casse à Laval, en tenant le match nul 0-0 en dépit de l’expulsion de Ba à l’heure de jeu.