Alors qu’il purge déjà une suspension de six matchs après avoir critiqué l’arbitrage, le président du Tours FC Jean-Marc Ettori risque une nouvelle sanction.
Cette fois, le dirigeant a complètement dérapé dans les couloirs du Stade de la Vallée du Cher. C’était après le match nul à domicile contre Niort (0-0) vendredi, au cours duquel plusieurs échauffourées ont éclaté sur le terrain. Parmi les principaux joueurs concernés, le milieu niortais Laurent Agouazi notamment insulté par le banc du TFC, son ancien club… Ce qui n’a pas empêché le président tourangeau de s’en prendre à celui qui portait le maillot de Tours la saison dernière, avec une agressivité surprenante.
« Ta mère, c'est une grosse pute. Ta mère devrait crever », a répété Ettori selon des témoins de la scène, repris par L’Equipe. Pourtant, après ce match électrique, le délégué de la rencontre avait demandé à ce que la sécurité soit renforcée à la sortie des vestiaires. A noter que Laurent Agouazi avait lui aussi insulté son ancien président un peu plus tôt dans la soirée. Mais cela n’excuse en rien l’attitude du dirigeant qui devrait prendre cher après cet incident.