Retardé d’une demi-heure en raison d’un mouvement de solidarité des arbitres de Ligue 2 envers leurs collègues de l’élite, le début de la 26e journée a permis à Tours et Sedan de se rapprocher des premières places. Le seul membre du podium en liste, Ajaccio, a concédé le nul à domicile devant Laval (1-1).
Si quatre des cinq premiers ne jouaient pas ce vendredi, Coupe de France et match décalés oblige, le seul AC Ajaccio n’a pas su en profiter pour prendre un peu d’avance. Les Corses se sont contentés d’un match nul à domicile face à Laval (1-1) n’égalisant même que sur un pénalty de Socrier.
Dans le haut du tableau, Tours et Sedan en ont donc provisoirement profité pour rappliquer. Après leur défaite fantasque au Havre, les Tourangeaux ont redressé la barre face à Vannes pour prendre la troisième place (2-0). Victoire et même conséquence pour Sedan devant Nîmes, dont le changement d’entraineur n’a pas encore salutaire. Les Ardennais s’imposent 1-0 et sont toujours à un point de Tours, à la quatrième place.
La lutte pour le maintien était en revanche plus à la mode ce vendredi soir. Lanterne rouge, Grenoble a entretenu l’espoir face à des Nantais en pleine déconfiture avec un succès 2-0 grâce à un doublé de Tinhan. Autre ancien pensionnaire de Ligue 1, Metz a péniblement relevé la tête à Reims, où les Champenois, malgré la fatigue de la semaine en Coupe de France ont du se contenter d’un match nul (2-2).