Boosté par son incroyable buteur, Abraham Guié-Guié, Tours est en tête de la Ligue 2 après sa victoire contre Laval (2-0), vendredi soir.
Olivier Giroud, qui cherche toujours le chemin du but à Montpellier, est déjà oublié par les supporters tourangeaux qui ont trouvé encore plus fort avec le buteur ivoirien Abraham Guié-Guié, déniché par les recruteurs du club en Hongrie. Vendredi soir, face à Laval, c’est encore lui qui a débloqué la situation, ouvrant le score à l’heure de jeu avant que Genevois double la mise et peaufine la victoire tourangelle (2-0). Un résultat qui permet au Tours FC d’occuper le fauteuil de leader en attendant le résultat du match entre Evian TG et Châteauroux, lundi soir. En cinq matches, Guié-Guié a déjà marqué à sept buts, une cadence infernale puisque l’attaquant ivoirien n’a tiré aucun penalty.
Troisième sur le podium après cette cinquième journée, Boulogne-sur-mer s’est imposé contre Istres (2-0), tandis que les deux autres anciens pensionnaires de Ligue 1, Grenoble et Le Mans s’affronteront lundi.
Le bon coup du soir a été réalisé par Troyes, qui a gagné 1-0 à Reims, et se rapproche du trio de tête tandis que les Champenois s’enfoncent déjà dangereusement dans le fond du classement. Sedan a également réalisé une belle performance en s’imposant 3-0 à Angers. Du côté des grosses cylindrées, si Nantes a tenu son rang à la Beaujoire contre le « voisin » de Vannes (2-0), Le Havre s’est incliné 2-1 en déplacement à Clermont. Les Normands ont du mal à confirmer loin de leur base cette saison.
Dans les autres résultats, Ajaccio et Metz ont fait un triste match nul (0-0), tandis que Dijon a battu Nîmes (1-0).