L’ancien joueur de Rennes, Bordeaux, Arsenal, Lyon ou Marseille pourrait s’engager dans les prochains jours à Créteil (National), avec qui il s’entraine.
A presque 100 sélections et surtout près de 20 ans de carrière professionnelle, Sylvain Wiltord a toujours gardé sa passion. Celui qui a terminé la saison dernière à Marseille en effectuant quelques bouts de match est sans club depuis juin dernier, mais pourrait bien rapidement s’engager en faveur de Créteil, formation du National. Même si Cannes lorgne également sur lui afin de constituer une belle brochette de préretraités sur la Côte d’Azur, c’est sous la neige et avec le club du Val-de-Marne que l’ancien rennais a rechaussé les crampons pour un petit test à l’entrainement. « J’ai eu plein de propositions de clubs de L 2 auxquelles je n’ai pas donné suite. Mais Créteil peut m’intéresser. Le club est bien placé pour jouer la montée, il y a un bon challenge à relever. Ce n’est pas évident de se faire une idée précise après un seul entraînement disputé sur la neige. Mais il y a l’air d’y avoir un bon groupe : ça rigole, ça vit ! Et puis si Créteil est à cette place (troisième à égalité avec les deux premiers) à mi-championnat, c’est qu’il y a une équipe de qualité », a rappelé l’enfant de Neuilly-sur-Marne, pour qui le fait de trouver le bon club, si possible en région parisienne, est tout de même important.
« Je ne me suis pas fixé de délai. Je sais que le mercato se termine le 31 janvier. Mais comme je suis libre et au chômage… En tout cas, je vais tâcher de me remettre en état et d’être honnête avec moi-même pour ne pas mettre le club qui souhaiterait m’engager en porte-à-faux. Mais l’envie, croyez-moi, est encore là », a assuré au Parisien celui qui a été tout de même quatre fois champions de France et deux fois d’Angleterre, et semble surtout, à 35 ans, toujours aussi amoureux du ballon rond.