Vainqueur lundi d'Angers (2-0), le RC Strasbourg remonte à la 2e place du classement et revient à quatre longueurs de Lens.
L'épilogue de la 28e journée de Ligue 2 avait lieu du côté de la Meinau où Strasbourg a remporté une très précieuse victoire face à Angers (2-0). C'est un doublé de Kandia Traoré (16e et 28e) qui a assuré la victoire des Alsaciens qui accèdent ainsi à la 2e place du classement.
Au fil des semaines, l’avance du RC Lens en tête de la Ligue 2 a fondu comme neige au soleil. Se contenant vendredi d’un nul (0-0) à Guingamp, qui avait pourtant joué en milieu de semaine à Sedan en Coupe de France, les Nordistes sont sur une série de trois nuls et une défaite. Et au classement, Lens ne compte plus que quatre longueurs d’avance sur le duo Metz-Strasbourg et six sur Montpellier.
Si Lens est au ralenti, Metz a confirmé son redressement même si les Lorrains ont gagné avec la plus petite des marges contre Châteauroux grâce à un but à la 87e de Farina. Un but qui vaut de l’or dans la course à la Ligue 1. Outre Metz, Montpellier se frottait également les mains, même si à la Mosson le scénario n’a pas été plus simple qu’à Saint-Symphorien. Mené au score 0-1 par Brest, les joueurs de Courbis ont totalement inversé la tendance (3-1), mais les Bretons revenaient à 3-2 et se créaient de nombreuses occasions. Mais les Héraultais tenaient bon, même si Montano manquait un penalty et empochait trois points précieux après un match où les Bretons peuvent avoir des regrets.
Du côté de Boulogne sur mer, on respire un grand coup également après cette 28e journée, puisque les Nordistes ont battu Vannes (2-0). Les joueurs de Philippe Montanier n’avaient plus gagné depuis le début du mois de janvier.
En bas du classement, Nîmes s’est imposé à Amiens (0-1) et s’est redonné un infime espoir de se sauver. Mais la mauvaise affaire a été faite par Reims, battu à domicile par Sedan (0-1) et qui n’arrive pas à enchaîner les bons résultats. Les Champenois ont encore une fois semblé jouer avec le frein à main serré. Pour Luis Fernandez, l’opération maintien ressemble de plus en plus à une mission impossible. Battu à Tours (2-0), Clermont flirte avec la zone de relégation et devra réussir un sans-faute à domicile sous peine de connaître quelques soucis en fin de saison. Du côté des équipes corses, Ajaccio n'a pas confirmé sa victoire à Lens et s'est contenté d'un nul à domicile contre Troyes (1-1), tandis que Bastia s'est incliné à Dijon (2-0).