Strasbourg coule à pic

Strasbourg coule à pic

Photo Icon Sport

Battus 3-0 chez la lanterne rouge, Clermont, les Strasbourgeois sont désormais derniers de Ligue 2, la crise est inévitable au sein du club alsacien qui doit désormais penser au maintien plus qu'à la Ligue 1.

Pauvres supporters strasbourgeois. Les matches se suivent et les claques s’accumulent au fil des semaines. En déplacement à Clermont, bon dernier de Ligue 2 avant la rencontre, les Alsaciens espéraient bien se refaire la cerise. Bien au contraire c’est l’inverse qui allait se produire. Battus 3-0 par une formation auvergnate qui n’en demandait pas tant, les joueurs du Racing rentrent chez eux avec une valise en plus, et toujours trois maigres points au compteur. Déjà relégués à dix longueurs du troisième au classement, les Strasbourgeois doivent désormais ranger au placard leur objectif revendiqué, l’accession en Ligue 1, pour tenter de sauver les meubles. Ce qui est sur c’est que cette défaite risque d’être celle de trop pour les dirigeants alsaciens qui depuis le début de saison vivent un cauchemar et pourraient s’offrir un nouveau changement de coach avant le prochain match à la Meinau...contre Caen.


Si Strasbourg fait triste mine, Nantes est revenu au sommet de la Ligue 2. D’accord, Caen ne jouera que lundi contre Ajaccio et pourra retrouver sa place de leader, mais en attendant les Nantais ont pris le point du nul en déplacement à Bastia (1-1) et sont premiers au bénéfice du goal-average. Zerka avait vite ouvert le score pour les visiteurs (0-1, 7e), mais les Corses revenaient à la marque par Gaffory (1-1, 25e).


Derrière Nantes et Caen, Tours est monté sur la troisième marche du podium grâce à Olivier Giroud auteur d’un exploit rarissime lors de la victoire décrochée contre Arles-Avignon (42). L’attaquant tourangeau a en effet marqué les quatre buts de sa formation !


Vannes s’est rapproché du trio de tête en battant Châteauroux (3-2) qui a enregistré là sa première défaite de la saison. En déplacement à Nîmes, Laval a également laissé filer des points en faisant match nul (1-1) contre des Gardois qui remontent doucement au classement. Autre équipe qui voit le podium se profiler, Le Havre qui s’est imposé à Istres (0-1), une semaine après sa grosse déconvenue face à Nîmes.


Les candidats affirmés à la montée en Ligue 1 n’ont pas été à la fête, avec la défaite de Guingamp dans le derby breton à Brest (2-0) et le nul peu glorieux de Metz (0-0) à St-Symphorien contre Dijon. Les Guingampais et les Messins décrochent petit à petit et pourraient regretter ces points perdus en fin de saison.