Le SC Bastia a été provisoirement relégué en National en raison d'un déficit de 2,3 millions d'euros. Les explications du président corse sont dévoilées.
Relégué en National 3 en 2017 en raison de son déficit de 30 millions d’euros et de nombreuses factures impayées qui n’ont jamais été réglées à des prestataire en raison du dépôt de bilan, le SC Bastia est de nouveau dans le rouge. Cette semaine, il a été relégué à titre conservatoire en National par la DNCG en raison d’un déficit de 2,3 millions d’euros, avec un train de vie largement au-dessus de ses moyens, et surtout de ses rentrées d’argent. Pour France 3 Corse, le président du club insulaire a tenté de faire la lumière sur cette situation encore une fois compliquée.
#Disciplina
— SC Bastia (@SCBastia) November 27, 2024
Les sanctions suivantes ont été prononcées par la Commission de Discipline ce soir ⤵️
- Concernant l'usage d'engins pyrotechniques, les jets d'objets sur un officiel et les expressions orales (Bastia / Lorient) : mise en instruction et huis clos total du Stade…
« Ce n'est pas un trou, mais c'est une "impasse de trésorerie". C'est une conséquence des investissements que l'on a pu faire et la vente de joueurs effectuée avec des encaissements en différé. Aujourd'hui, nous avons un besoin de 2,3 millions d’euros », a livré Claude Ferrandi, pour qui la déroute des droits TV a aussi fait mal. « Il y a des solutions sur lesquelles nous sommes en train de travailler afin de récupérer de l'argent, par le biais de collaboration avec des organismes financiers. Mais il est certain que si nous avions touché les droits TV que nous devions toucher en début de saison, nous ne serions pas devant vous à cette heure-ci », a assuré le dirigeant du club corse, qui doit aussi faire face à d’autres problèmes disciplinaires, avec les derniers débordements lors du match face à Lorient, où l’arbitre assistant a reçu des projectiles.