Futur ex-coach du PSG, Unai Emery est concentré sur les derniers matchs avec Paris, mais il a clairement retrouvé une certaine liberté de parole et ne s’en prive pas pour l’utiliser.
Ainsi, l’entraineur espagnol s’est confié sur le cas Neymar dans le magazine spécialisé espagnol The Tactical Room, et notamment sur sa gestion du joueur brésilien. Superstar du FC Barcelone arrivé l’été dernier à Paris, Neymar est clairement le joueur à chouchouter dans l’effectif. A un point très élevé puisqu’Emery a reconnu que sa priorité comme entraineur du PSG était tout simplement de satisfaire le joueur formé à Santos.
« La première chose que j’ai faite cette saison fut de définir quelle était la priorité. Et elle était la suivante : je dois faire en sorte que Neymar soit heureux. C’est la première des choses. L’avoir heureux. Peu importe comment. J’ai eu de nombreuses discussions avec Neymar à ce sujet. Certaines n’ont pas donné de résultat, mais d’autres furent très fructueuses. Lors de l’une d’entre elles, nous avons parlé pendant 45 minutes, à cœur ouvert. Ce fut un moment magnifique. Il m’a écouté et j’ai pu le convaincre de certaines choses. Mais c’est un processus, celui qui doit l’amener à être le meilleur », a livré le coach du PSG, qui révèle tout de même de manière inquiétante les concessions que le club et même le secteur sportif étaient prêts à effectuer pour satisfaire l’ancien barcelonais. Dans ces conditions, on imagine bien que, par exemple, le problème du « penaltygate » a du être très rapidement réglé. Histoire de rendre Neymar heureux.