Pour Evian, ça coule de source contre Le Mans

Pour Evian, ça coule de source contre Le Mans

Photo Icon Sport

A l’image de la Ligue 1, la Ligue 2 affiche un scénario assez imprévisible cette saison avec  des écarts réduits et un podium très fluctuant. A l’occasion de la 15e journée, Tours, le leader, qui se déplaçait chez la lanterne rouge, Grenoble, est finalement reparti avec le point du nul (2-2) après avoir été mené deux fois au score. Un moindre mal pour les Tourangeaux qui avancent doucement mais sûrement.

La déception de la soirée est venue du Mans, où les Sarthois, qui avaient ouvert le score par Helstad dès la 2e minute, ont été battus par Evian Thonon Gaillard (1-3). A la décharge des Manceaux, Bouhours a été expulsé à la 12e minute et dans la foulée les Savoyards égalisaient par Sagbo sur le penalty accordé. En deuxième période, Farina et Berigaud permettaient à Evian TG de remporter une précieuse victoire qui lui permet d’accéder à la troisième place du classement. Une position qu’il partage avec Châteauroux, qui a fait une bonne affaire en allant gagner à Clermont (0-1). Autre formation à se frotter les mains, Le Havre, vainqueur de Laval (1-0) et qui se rapproche du podium.

Dans les autres résultats de la soirée, Angers et Nantes ont fait match nul (1-1), tandis que Reims, battu à Dijon (3-2), et Vannes, balayé par Istres (3-0), sont les gros perdants de cette 15e journée. A noter que le match Boulogne-Reims a été reporté en raison de l’état du terrain de l’USBCO, gorgé d’eau. Lundi, Sedan recevra Ajaccio.