L'ancien président de Sochaux s'apprête à reprendre du service, puisqu'il va très remplacer Luc Dayan à la tête du club de Strasbourg. Sa mission, tenter de ramener le calme dans la furie alsacienne.
En Ligue 2, il y a deux types de supporters, ceux de Nantes et Strasbourg, et les autres. Dans ces deux clubs, l’organigramme change chaque semaine. Si à la Beaujoire, c’est du côté sportif, en Alsace c’est la direction qui varie très régulièrement. Mais cette fois, les deux actionnaires du club de l'Est, qui sont fâchés à peu près avec tout le monde, ont trouvé un président capable de ramener un peu de sérénité. Jean-Claude Plessis, qui avait pris se retraite à Sochaux, va hériter du poste que tenait jusqu’à aujourd’hui Luc Dayan éphémère président du RC Strasbourg.
« Strasbourg est un club intéressant. Il y a un gros challenge. Cela va me permettre de sortir de ma torpeur. J’ai été contacté par les deux actionnaires. On s’est rencontré. On s’est mis d’accord. Je vais remplacer Luc Dayan. Il y a quelques difficultés avec la mairie mais je vais m’en occuper. Je suis prêt à foncer. J’ai confiance. Il y a un beau projet mais c’est compliqué. C’est pour cela qu’on a fait appel à moi. Je vais rencontrer les joueurs la semaine prochaine. Je suis là pour construire dans la durée », a prévenu l’ancien président sochalien au micro de RMC.