Annoncé proche de devenir le nouvel entraineur du FC Martigues, Jean-Pierre Papin aurait finalement du mal à accepter la proposition. En cause, des résultats négatifs qui le refroidissent grandement.
Son désir de se retrouver à nouveau à la tête d’un club professionnel est grand. Proche d’enfin l’assouvir, Jean-Pierre Papin pourrait finalement continuer à entrainer la réserve de l’Olympique de Marseille. Des récentes rumeurs font état d’un intérêt prononcé du FC Martigues pour l’ancienne gloire du football français. En poste chez les jeunes phocéens depuis novembre 2023, il continue d’entretenir cette volonté d’entrainer à un plus haut niveau. Toutefois, plusieurs facteurs entrent en compte pour son départ à Martigues. Si tout portait à croire qu’il allait devenir le nouvel entraineur de la lanterne rouge de Ligue 2, le dossier a pris du plomb dans l’aile.
Jean-Pierre Papin refroidi par le niveau de Martigues
OM : Papin vers un départ en urgence https://t.co/HWfmEwu6Qq
— Foot01.com (@Foot01_com) December 20, 2024
Selon les informations de Foot Mercato, le dossier Jean-Pierre Papin au FC Martigues s’est plus que largement refroidi. Le Ballon d’Or 1991 n’aurait finalement plus très envie de venir entrainer le dernier de Ligue 2, la faute aux récents résultats sportifs qui ne laissent que très peu de marge de manœuvre. Avec seulement 9 points pris lors des 16 premières journées du championnat, le club voisin de l’Olympique de Marseille voit ses chances de se maintenir dans l’antichambre de l’élite s’amoindrir de journée en journée.
Un état de fait qui pousse Jean-Pierre Papin à se demander s’il ferait réellement un bon choix pour sa carrière en acceptant la proposition du FC Martigues. La récente gifle reçue en Coupe de France par Bourgoin-Jallieu, pensionnaire de National 3, ne l'a d'ailleurs pas rassuré quant à son envie de devenir le nouvel entraineur martégal. L’avenir nous dira dans les prochains jours si la piste est définitivement enterrée ou non. Plus que Papin, il faudrait un miracle pour que Martigues se maintienne en Ligue 2.