« L’équipe type est là, elle vit bien, je trouve qu’elle progresse. Donc, les renforts du mercato seraient plutôt des doublures ». Par cette confession au journal L’Equipe samedi, Jacques-Henri Eyraud donnait un énorme indice sur le mercato hivernal de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen ne dépensera pas des millions d’euros pour recruter des titulaires alors que l’équipe-type tourne à plein régime depuis le début de la saison. Ainsi, des pistes onéreuses comme Jérôme Roussillon ou Pape Souaré semblent à écarter pour le poste de latéral gauche, que l’OM souhaite renforcer suite au départ de Patrice Evra.
Ainsi, le profil de Nicolas Gavory plaît particulièrement aux dirigeants de l’Olympique de Marseille. Auteur d’un début de saison réussi à Clermont en Ligue 2, il pourrait profiter de sa belle forme pour découvrir l’élite dès le mois de janvier comme le révélait La Provence ce dimanche matin. Une information confirmée par Yahoo Sport. « Saint-Etienne, Amiens et l’OM sur Nicolas Gavory. Contacté par nos soins, son entourage n’exclut pas un départ cet hiver. Osasuna également brûlant. Le 1er club qui posera 250.000 euros devrait remporter l’affaire » explique le média.
Autant dire qu’à ce prix-là, Marseille pourrait foncer. Le club phocéen tiendrait ainsi la doublure de Jordan Amavi et pourrait concentrer ses efforts sur d’autres postes. Le milieu de terrain par exemple, où le complément idéal à Luiz Gustavo sera peut-être sur le marché en janvier…
Info @YahooSportFR Sainté, Amiens et l’OM sur Nicolas Gavory ( Clermontfoot) . Contacté par nos soins, son entourage n’exclut finalement pas un départ cet hiver. Osasuna également brûlant. Le 1er Club qui posera 200/250K € devrait remporter l’affaire ! pic.twitter.com/LobbnEI28N
— Yahoo Sport France (@YahooSportFR) 24 décembre 2017