Les espoirs lyonnais intéressent du monde sur le marché des transferts, et cela vaut également pour ceux qui n’ont quasiment jamais joué au plus haut niveau.
Ainsi, l’US Orléans compte bien puiser dans le vivier de l’OL cet été afin de se renforcer, et vivre une saison plus tranquille que celle qui vient de s’achever par un maintien en barrages contre le Paris FC. Une saison marquée par des problèmes financiers qui avaient notamment empêché le recrutement de Gaëtan Perrin au coeur de l'hiver. Le jeune attaquant lyonnais plait toujours autant à la formation du Loiret, et selon La République du Centre, une nouvelle tentative pour le faire venir sous forme de prêt est à l’étude. L’avant-centre, qui s’était fait remarquer à la fin de la saison 2015-16, n’a pas eu sa chance cette saison, et saisirait probablement cette opportunité de rebondir en Ligue 2.
Un autre jeune prometteur est visé par l’USO. Il s’agit de Maxime D’Arpino, international français dans sa catégorie, et qui a fait une saison en CFA avec la réserve lyonnaise. Le milieu de terrain axial de bientôt 21 ans pourrait profiter d’un séjour en Ligue 2 pour s’aguerrir, comme ce fut le cas avec Romain Del Castillo cette saison à Bourg. Même si Orléans ne vise pas le haut de tableau de Ligue 2, ce double prêt pourrait permettre à Lyon de donner du temps de jeu à des éléments qui ne sont pas certains de faire partie du groupe de Bruno Genesio la saison prochaine.