Niveau LdC, le Paris FC va faire un mercato niveau LVMH

Niveau LdC, le Paris FC va faire un mercato niveau LVMH

Soutenu par son nouveau propriétaire Antoine Arnault, le Paris FC a les moyens de ses ambitions. Son mercato hivernal sera suivi avec attention. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, le pensionnaire de Ligue 2 ne compte pas faire de folies cet hiver.

Ce n’est pas la grande forme pour le Paris FC. Battus à Lorient (2-0) samedi, les hommes de Stéphane Gilli n’ont remporté qu’un seul de leurs six derniers matchs en Ligue 2, sans compter leur élimination en Coupe de France contre Quevilly Rouen Métropole (1-1, 4-2 tab), équipe de National. Le candidat à la montée dans l’élite a donc des raisons d’envisager un recrutement cet hiver, d’autant que son récent changement de propriétaire lui donne de sérieux atouts sur le plan financier. L’actionnaire Antoine Arnault a en effet les moyens de ses grandes ambitions.

Mais que les supporters parisiens ne s’emballent pas trop vite, le Paris FC ne compte pas faire de folies cet hiver, prévient RMC. L’actuel deuxième de Ligue 2 a prévu de simples retouches pour éviter de perturber un groupe compétitif, et pour laisser de la place aux jeunes du centre de formation, essentiels dans le projet choisi. L’objectif serait de recruter un ailier droit ainsi qu’un défenseur capable d’évoluer dans l’axe et sur le côté droit. Un recrutement limité pour lequel Antoine Arnault ne souhaite pas dépasser les 10 millions d’euros au total. Le Paris FC refuse d’effectuer des dépenses qui ne correspondent pas à son championnat.

Le PFC refuse de jouer les pigeons

Ainsi, l’écurie parisienne se protège d’une image de club qui surpaye. A cause de la richesse de son patron, le voisin du Paris Saint-Germain reçoit de nombreuses sollicitations de joueurs. Nos confrères racontent qu’un élément proposé à 4 millions d’euros a finalement atterri en Espagne pour la moitié du prix réclamé au Paris FC. C’est pourquoi le club d’Antoine Arnault se prépare à attendre les bonnes opérations en fin de mercato, avec l’espoir d’attirer des joueurs de Ligue 1 ou évoluant à l’étranger, pourquoi pas dans des équipes qui disputent la Ligue des Champions ou la Ligue Europa.