Nantes manque le coche en tête de Ligue 2

Nantes manque le coche en tête de Ligue 2

Photo Icon Sport

Monaco sollicité samedi, Caen lundi, le FC Nantes avait l’occasion de prendre le large, au moins provisoirement, en tête du championnat de Ligue 2. Il n’en sera rien puisque les Canaris, si efficaces à domicile depuis le début de saison, ont du se contenter du match nul 1-1 contre Châteauroux. L’ancien caennais Eudeline (35e) a ainsi répondu à Tainmont (17e) pour un nul qui laisse, pour le moment, le FCN en tête du classement. 


Derrière, ce n’est guère mieux puisqu’Angers continue de marquer le pas, comme l’atteste son nul à domicile devant Niort (0-0). Et vu que Guingamp n’a pas non plus réussi à battre Tours (0-0), c’est Istres qui fait la très bonne affaire grâce à sa courte victoire sur Le Mans (1-0). Le but marqué à la 86e par Yahia Cherif permet aux Provençaux de s’emparer de la deuxième place. 
A l’autre extrémité du classement, cela devient très inquiétant pour Le Havre, battu à domicile par Clermont (1-3) et qui se rapproche dangereusement de la zone rouge. Dans le « choc » des deux derniers, pas de vainqueur entre le GFCO Ajaccio et Sedan (1-1) tandis qu’Arles-Avignon a coulé à domicile devant Laval (0-3).