L'AS Monaco avait l'occasion de creuser l'écart en tête du championnat de Ligue 2, en se déplaçant chez son dauphin le FC Nantes. Face à des Canaris inspirés, l'ASM a réussi à prendre un point à l'extérieur, qui fait les affaires du leader (1-1).
Pour cette rencontre qui fleurait bon le sommet de Ligue 1 des années 90, les 22 acteurs attaquaient tambour battant. Et les visiteurs monégasques se montraient les plus tranchants, en multipliant les coup de pied arrêtés, et les occasions (7e, 8e, 13e). Mais le dauphin nantais n'était pas non plus en reste, et prenait peu à peu ses aises dans son antre (12e, 20e). Quelques minutes après un coup-franc quasiment gagnant de Trebel, le gaucher récidivait d'une frappe à 20 mètres, pour battre Subasic, trompé par la vitesse prise par le cuir sur un sol humide (44e, 1-0). La Beaujoire exultait, et saluait ses Canaris au moment où Monsieur Buquet sifflait un repos bien mérité pour les deux formations.
Galvanisé, Nantes se montrait dangereux dès la reprise, grâce à un centre de Djordjevic (47e), mais c'est finalement le club du Rocher qui réussissait à renverser la situation. Après une frappe surpuissante d'Ocampos, qui échouait dans le petit filet de Riou (51e), et alors que le FC Nantes semblait bien contrôler la rencontre, Veigneau était surpris par une frappe puissante et excentrée du même Ocampos, qui permettait aux Monégasques d'égaliser (61e, 1-1). Une ultime occasion nantaise d'Aristeguieta ne permettait pas aux Jaune et Vert de faire la différence, et les deux formations se quittaient sur un match nul. Un point qui permet à l'ASM prendre sept unités d'avance sur Caen, quatrième, et faire un grand pas vers la promotion. Nantes est à quatre points de son adversaire du jour.