Victorieux d’Angers (2-1), Caen garde la tête, suivi par Nantes solide à Dijon (1-2). Derrière, Le Havre (1-1 contre Bastia) sort du podium au profit d’Arles.
Caen et Nantes ont fait un nouveau pas vers la montée en ce vendredi soir. Les deux clubs relégués de Ligue 1 la saison dernière ne perdent pas de temps en ce début de saison, et comptent désormais une petite marge de manœuvre et une belle option sur l’une des trois premières places du classement, synonyme de remontée. Caen a le matelas le plus confortable, encore augmenté après le succès face à Angers (2-1) qui permet aux Malherbistes de compter déjà neuf points d’avance sur Le Havre, quatrième. L’autre club normand peine à suivre le rythme des deux autres relégués, puisqu’il a de nouveau été accroché à Bastia (1-1) dans un match où Alla avait pourtant ouvert le score dès la 1ère minute. Si Nantes a confirmé ses prétentions à Dijon, Arles-Avignon est revenu à la charge.
Le promu surprise s’est imposé chez un autre ancien pensionnaire du National, Laval, sur le score de 1-0, et occupe désormais la troisième place. Derrière, le trou. Du côté des outsiders, Brest (1-1 face à Strasbourg) et Châteauroux (2-2 à Tours, notre photo), les matchs nuls n’arrangent rien. Cela permet toutefois à Metz de poursuivre sa très lente remontée avec une victoire 2-0 contre Guingamp. Des Bretons qui plongent vers la zone rouge, où Strasbourg se trouve toujours malgré un nouveau match sans défaite à Brest.