Candidat à la remontée en Ligue 1, Monaco ne parvient pas à s’extirper des profondeurs de la Ligue 2. C’est déjà la 10e journée et le club de la Principauté a une nouvelle fois manqué l’occasion de s’imposer. L’ASM menait pourtant 2-0 à la pause face à Sedan et semblait pouvoir connaitre sa deuxième victoire de l’ère Marco Simone, mais les Ardennais, qui sortaient d’une victoire face à Reims la semaine précédente, sont revenus au score à quatre minutes de la fin pour aller chercher le match nul (2-2).
Et comme Le Mans est allé arracher une victoire à Istres grâce à un pénalty de dernière minute de Thomas (1-2), quatre équipes occupent la dernière place avec la lanterne rouge pour Monaco à la différence de buts.
Egalement peu à son aise, Lens a du se contenter d’un pâle 0-0 face à Laval, et ne compte que trois points d’avance sur la zone rouge. Arles-Avignon rejoint la liste des nombreux anciens pensionnaires de Ligue 1 en difficulté après sa défaite à Angers (2-0), tout comme Metz, battu à Clermont (1-0). Les Auvergnats en profitent pour conserver au chaud leur deuxième place, à trois points de Reims, qui a remis les bouchées doubles avec un succès 2-0 devant Châteauroux.