Monaco sort la tête de l’eau, et enfonce Le Mans

Monaco sort la tête de l’eau, et enfonce Le Mans

Photo Icon Sport

Dans le choc entre anciens pensionnaires récents de Ligue 1, Monaco a confirmé son redressement en allant s’imposer 1-0 sur le terrain du Mans ce vendredi soir. Un succès une nouvelle fois du à Ibrahima Touré, véritable sauveur du club de la Principauté depuis son arrivée en janvier. Ce succès permet à l’ASM de compter désormais quatre points d’avance sur le club sarthois, plus menacé que jamais de relégation.

 

Les Manceaux se retrouvent en effet 18e, et avec un point de retard sur Angers, qui poursuit également sa dégringolade avec une défaite à Tours (1-0). Derrière, Amiens semble déjà condamné à l’image de sa défaite 4-1 à Châteauroux, tandis que Boulogne, qui s’est incliné à Metz (1-0), aura également du mal à s’en sortir. 


Dans le haut du tableau, Bastia a fait un pas de plus vers la Ligue 1 en s’imposant 3-2 face à Laval dans un match à rebondissements mais où le doublé de David Suarez a fini par faire la différence. En attendant le match Nantes-Troyes entre prétendants au podium, les Corses creusent l’écart sur Reims, accroché à Istres (1-1).

 

Clermont Foot revient pour le moment sur le podium avec sa victoire 2-1 sur Le Havre, dans un match où les Auvergnats étaient pourtant menés 1-0 à la pause. A domicile face à Lens, Sedan a en revanche manqué son rendez-vous en concédant le nul 1-1, pour se retrouver désormais à trois points de Clermont, le troisième.