Pour la troisième journée consécutive, l’AS Monaco avait l’occasion d’assurer sa montée en Ligue 1 et pour cela les joueurs de la Principauté devaient s’imposer ce samedi après-midi à Nîmes. Et c’est à l’ultime seconde que Touré a marqué le but de la victoire et de la remontée pour les Monégasques (0-1).
C’est un scénario très crispant que Monaco a offert ce samedi à ses supporters, puisque l’on a encore pensé pendant longtemps que Nîmes allait repousser l’échéance. Dès la première période, les joueurs de Ranieri pensaient pourtant prendre l’avantage, puisque Tony Chapron donnait un penalty à l’ASM et expulsait dans la foulée Poulain, auteur d'une grosse faute. Mais Carrasco butait sur un Merville de gala sur ce coup-là, comme pendant toute la rencontre (23e). Réduit à dix, les Gardois tentaient de jouer de rares contres, mais sans réellement mettre en danger la défense de l’AS Monaco.
La seconde période n’était pas d’un énorme niveau, mais le pressing des visiteurs s’intensifiait au fil des minutes. Et à l’ultime seconde de la 4e minute du temps additionnel, Ibrahima Touré, qui n’avait pas encore marqué en 2013, trompait le portier nîmois et offrait ainsi le ticket en Ligue 1 à Monaco, qui deux ans après sa descente en Ligue 2, retrouvera l’élite avec des moyens financiers qui s’annoncent énormes.