Le chassé-croisé continue entre l'AS Monaco et le FC Nantes, qui se passent tour à tout la tête de la Ligue 2. Après la victoire de Nantes vendredi face à Tours (3-1), l'ASM a rejoint les Canaris en tête, grâce à un match nul à domicile face à Guingamp (2-2).
Le Guingampais Yatabaré était le premier à se signaler mais du mauvais côté, en trompant malencontreusement son gardien en début de rencontre (csc 12e, 1-0). L'En Avant Guingamp ne baissait pas les bras, et égalisait logiquement à la fin de la première période par Douniama qui marquait de près (39e, 1-1).
La deuxième mi-temps démarrait de la plus belle des manières pour les visiteurs, puisque Yabataré ne se trompait cette fois-ci pas de but, et se rattrapait en offrant un bijou au Stade Louis II (49e, 1-2). Un avantage que les Guingampais perdaient finalement à la fin de la rencontre quand les Monégasques égalisaient grâce au défenseur Adriano, qui trompait de la tête Planté et sa mauvaise sortie (89e, 2-2).
Un point qui ne permet pas à Monaco de reprendre la tête au FC Nantes, à la faveur d'une plus mince différence de buts. Dans l'autre rencontre de la journée, Chateauroux s'extirpe de la zone rouge grâce à son succès sur Istres (2-0).