Leader de la Ligue 2 depuis le week-end dernier, l’AS Monaco a assumé vendredi soir son statut de favori du championnat en battant très nettement Arles-Avignon (3-0). Avec deux buts de l’inévitable Touré, les Monégasques ont confirmé qu’ils étaient parfaitement armés pour cette saison, et les 13 points pris sur 15 possibles le confirment.
Derrière l’ASM, et en attendant le résultat du match entre Dijon et Le Havre, qui se jouera samedi, c’est Caen qui vient également se positionner sur le podium. En déplacement à Nîmes, les joueurs de Garande se sont imposés (0-2) et confirment qu’ils postulent à une place dans le trio qui remontera en fin de saison. Autre formation en forme en ce début d'exercice, Châteauroux n’a pas fait de cadeau à Tours, qui malgré son changement d’entraîneur a été balayé (3-0). Auxerre a eu du mal, mais l’AJA a empoché trois points précieux à domicile contre Laval (2-1) et reste à l’affût.
En déplacement à Ajaccio, Lens doit se contenter d’un nul (1-1), tandis que Niort n’est pas venu à bout de Guingamp (0-0) et se recale en milieu de tableau. De son côté, Istres a fait une belle affaire en gagnant à Angers (0-1), tout comme Sedan qui décolle au classement en s’imposant à Clermont (0-2), où Régis Brouard connait un difficile début de saison.