La Ligue 2 a rendu son verdict au soir de la 37e journée, puisque Monaco a décroché le titre de champion de France, tandis que Nantes et Guingamp monteront également dans l’élite la saison prochaine. Dans le bas du classement, Laval laisse Le Mans dans la zone rouge.
Déjà assurée de monter en Ligue 1 la saison prochaine depuis sa victoire samedi dernier à Nîmes, l’AS Monaco a fini le travail ce vendredi en battant Le Mans (2-1), s’assurant ainsi le titre de champion de France de Ligue 2, tandis que les Sarthois sont désormais très proches du National. A la Beaujoire, Nantes a souffert face à Sedan, mais un but contre son camp de Pogba a donné la victoire à l’équipe de Der Zakarian (1-0), qui retrouve l’élite quatre ans après l’avoir quittée, provoquant une explosion de joie et l'envahissement du terrain pour fêter cela.
En déplacement à Gueugnon pour y affronter Ajaccio, Guingamp a réservé son scénario habituel, s’imposant dans les ultimes secondes grâce à un but de Mandanne (0-1). Les Bretons ont désormais la certitude de jouer eux aussi en Ligue 1 en août prochain.
Derrière, cela a été la débandade, puisqu’Angers a été battu à domicile part Tours (0-1), tout comme Dijon par Arles-Avignon (2-3), tandis que Caen a arraché le nul à Châteauroux (2-2).
Dans le bas du classement, Laval emporte une très précieuse victoire au Havre (1-2), laissant Le Mans à deux longueurs, tandis que Niort s’est définitivement sauvé en dominant Nîmes (2-0).
Pour le reste, Auxerre et Clermont n’ont pas réussi à se séparer (1-1), tout comme Lens et Istres (1-1).