C’est en position de leader de la Ligue 2 que Reims se déplaçait vendredi soir à Metz, où les Lorrains regardaient, eux, du côté de la zone de relégation. Contre toute attente, les Messins ont battu les Champenois (1-0, but de Duhamel), après un match que les locaux ont terminé à dix après l’expulsion de Diaz en toute fin de rencontre (86e). Cette défaite n’est évidemment pas dramatique pour Reims, mais elle fait toutefois reculer d’une place la formation entraînée par Hubert Fournier au profit de Clermont.
Les Clermontois ont pourtant dû se contenter du nul à domicile contre Troyes (1-1), les Aubois ayant eux aussi terminé à dix après le rouge pris par Blondel à huit minutes de la fin. La belle affaire de la soirée est à mettre à l’actif de Bastia, qui « recevait » Arles-Avignon à Créteil. Et l’air de la région parisienne a réussi aux Corses qui se sont facilement imposés (3-0). Une victoire qui permet à la formation bastiaise de remonter sur la troisième marche du podium, délogeant Le Havre, tenu en échec (1-1) à Istres.
Dans le bas du classement, Monaco n’en finit pas de s’enfoncer, les joueurs de Marco Simone étant cette fois battus à Châteauroux (2-1). Un résultat qui laisse l’ASM à la dernière place de la Ligue 2 après treize journées. Enfin, dans le ventre mou, Tours et Laval se sont séparés bons amis sur un score nul et vierge (0-0).