Les Nordistes font le trou

Les Nordistes font le trou

Vainqueur d’Amiens (2-0), Lens prend la tête de la Ligue 2. Boulogne passe deuxième grâce à sa victoire arrachée à Nîmes (0-1).

Une fois de plus, le Nord est en fête en ce vendredi soir. Dans l’attente du match de Strasbourg à Ajaccio, lundi, les deux premières places du classement sont occupées par des formations nordistes. Grand favori du championnat, Lens a repris la tête du classement aux Alsaciens à la faveur de son succès sur Amiens (2-0). Une victoire rapidement construite puisque les Artésiens menaient déjà 2-0 au bout de 18 minutes, après un penalty de Demont et  une réalisation de Boukari. En revanche, pour Boulogne-sur-Mer, le succès fut bien plus long à se dessiner, puisqu’il aura fallu attendre la dernière minute et un but de Ducatel pour que la formation de la Côte d’Opale ne s’impose à Nîmes (0-1).


Les deux clubs nordistes font en tout cas une superbe opération au classement, puisque plusieurs candidats au podium ont chuté. A commencer par Metz, surpris à Brest (2-1), ou Montpellier, qui a vu sa belle série s’arrêter à Clermont (2-1). Des revers qui permettent à Vannes, victorieux de Reims (1-0), de revenir dans le groupe des poursuivants.


Dans le bas du tableau, Sedan, Brest, Châteauroux et Clermont s’étant imposés, la dernière place de relégable est désormais occupée par Guingamp, pourtant auteur d’un bon match nul à Troyes (2-2).

Les résultats de la 12e journée

Le classement complet