Aucun des sept premiers au classement ne s’est imposé ce vendredi soir. Les bonnes affaires sont pour Montpellier, victorieux à Brest, et Lens, qui n’a pas joué.
Invaincu depuis le début de saison, le RC Strasbourg a mordu une première fois la poussière, ce vendredi soir à Angers (3-0). Une défaite sans grande conséquence puisque de nombreux concurrents à l’accession ont également trébuché, ou perdu du terrain. C’est notamment le cas de Metz, tenu en échec par Châteauroux après avoir longtemps été mené (1-1). Boulogne n’a pu faire mieux que match nul à Vannes (0-0), mais conserve sa place sur le podium. Montpellier, victorieux 3-0 chez des Brestois en pleine déconfiture, effectue la bonne opération de cette journée en remontant à la 4e place, à quatre points de Lens. Les Nordistes, qui ne joueront que lundi face à Guingamp, pourraient tout simplement prendre la tête de la Ligue 2 en cas de succès sur les Bretons.
Enfin, mauvaise soirée du côté des clubs corses. L’AC Ajaccio s’est incliné à Troyes (2-0) et laisse un prétendant à l’accession lancer enfin sa saison. De son côté, Bernard Casoni était mis sous pression par ses dirigeants à Bastia, mais cela n’a pas empêché le Sporting de se heurter à la défense dijonnaise (0-0).