Nîmes a enregistré une quatrième victoire consécutive face à Dijon (2-1) et s'empare de la précieuse troisième place dans une journée où les gros bras ont été malmenés.
Ce vendredi, a eu lieu la révolte des mal-classés en Ligue 2. C’est tout d’abord la lanterne rouge, Bastia, qui a montré l’exemple en venant à bout de Metz grâce à un but de l’éternel Pierre-Yves André (1-0). Ce succès permet aux Corses de maintenir vivant l’espoir du maintien. Autre ancien pensionnaire de la Ligue 1 en difficulté, Strasbourg poursuit son redressement avec un succès 2-0 devant Ajaccio, et voit enfin la zone rouge s’éloigner. Même chose pour Sedan, au bord de la relégation avant cette 22e journée, et qui respire un grand coup grâce à un surprenant succès 3-0 sur le terrain de Clermont Foot. Avant-dernier, Istres n’a pas été en reste en prenant le meilleur sur des Nantais qui n’en finissent plus de tomber (1-0).
Même le leader caennais a été malmené sur sa pelouse de D’Ornano, et a du s’employer pour arracher le match nul face à des Castelroussins venus prendre un point, et qui ont failli repartir avec trois (1-1). Mais les Normands peuvent toujours sereinement voir venir en tête de la Ligue 2 avec sept points d’avance sur le dauphin brestois qui jouera ce lundi face à Arles.
Dans ces conditions, chaque point pris en haut du tableau avait logiquement son importance. C’est encore le cas pour Nîmes, qui enregistre face à Dijon une quatrième victoire consécutive (2-1). Voilà les Crocodiles sur le podium, prêt à rejoindre leur voisin montpelliérain en Ligue 1 si le championnat s’arrêtait là. Mais il reste encore 16 journées, le temps de voir par exemple Laval rappliquer. Les Mayennais, débarqués tout droit du National, ont donné une leçon à Tours (0-3) dans le stade de la Vallée du Cher, et pointent désormais à la cinquième place.