Une surprenante équipe de Bastia a écrasé Arles (3-0), tandis qu’Ajaccio a arraché la victoire des mains des Brestois (0-1) en haut du tableau.
Les pensionnaires de l’île de Beauté étaient à l’honneur lors de cette 28e journée de Ligue 2. C’est d’abord Bastia qui a créé la surprise en dominant largement Arles-Avignon, grâce à un doublé de Pentecôte notamment ; la lanterne rouge se paye donc un candidat à la montée, désormais 7e, mais ferme toujours la marche. Ajaccio de son côté a réussi à faire chuter Brest qui jouait à domicile (0-1); un but à la deuxième minute a donné aux Rouge et Blanc l’ascendant sur des Brestois qui peinent décidément à confirmer leur montée en Ligue 1. Et c’est Caen qui en profite pour prendre trois points d’avance en tête du classement ; une victoire difficile (2-1) sur Clermont, acquise avec deux réalisations de Kandia Traoré. Les Auvergnats eux, ne sont plus qu’à trois points de la zone rouge, juste devant Châteauroux qui s’empare de la 17e place synonyme de maintien. Les Castelroussins sont allés s’imposer à Nîmes (1-4) et signent là une excellente performance.
Mais la débâcle nîmoise ne ravira pas que Châteauroux. En effet, grâce à sa large victoire sur des Havrais très décevants (4-0), Laval s’empare de la quatrième place. Et, si Angers pourra regretter de n’avoir pas su faire mieux que match nul (1-1) chez le relégable Istres, le SCO grille tout de même la priorité aux Nîmois pour s’installer à la 5e place, grâce à sa différence de buts. Autre déception pour Vannes et Strasbourg, qui n’ont pas su se départager (1-1) et demeurent au coude à coude dans le ventre mou. Les Dijonnais,quant à eux, espèrent bien accrocher la première partie de tableau et remontent à la douzième place avec leur victoire courte et tardive sur Guingamp (1-0). Sedan grimpe dans cette fameuse tranche des dix premiers très serrée (9e), en dominant Tours (1-3) et se retrouve donc à trois points de la quatrième place. Le suspens reste donc entier.