Lens prend les devants

Lens prend les devants

Le RC Lens a parfaitement négocié son déplacement à Bastia (0-1) et prend provisoirement la tête de la Ligue 2, grâce à la déconvenue de Boulogne devant Angers (2-3).

Battu à Troyes lundi dernier, Boulogne a de nouveau craqué ce vendredi. La formation de la Côte d’Opale s’est inclinée à domicile (2-3) devant des Angevins bien décidés à revenir dans la course au podium. Pendant longtemps, le scénario habituel semblait pourtant se dessiner au stade de la Libération. Menés au score, les Nordistes égalisaient par l’inévitable Thil (46e), mais, au lieu de passer devant, Boulogne craquait de nouveau, cette fois définitivement, sur un doublé de Diers (56e et 81e). La réduction du score de l’inévitable Thil (89e) n’y changeait rien. Metz, qui affrontera le leader virtuel strasbourgeois lundi, aura ainsi l’occasion de revenir à égalité avec Boulogne à la troisième place en cas de succès. Mais en ce vendredi soir, le leader se nomme Lens. Les joueurs de Jean-Guy Wallemme ont assuré l’essentiel à Bastia grâce à une réalisation de Boukari juste avant la pause (45e). De quoi donner un peu plus de fil à retordre pour Bernard Casoni, dont la formation se rapproche dangereusement de la zone rouge.


Car derrière, hormis la lanterne rouge nîmoise une nouvelle fois défaite à Dijon (2-1), les mal-classés ont pris des points. Si Reims a du se contenter du match nul face à Clermont (1-1), Guingamp (3-1 contre Tours), Châteauroux (1-0 devant Vannes) et Sedan (1-0 face à Brest) ont empoché les trois points. De quoi mettre le Sporting Club de Bastia à seulement deux points de Guingamp, premier relégable...