Lens n'y arrive plus

Lens n'y arrive plus

Photo Icon Sport

Tenu en échec à Bollaert par Tours (0-0), Lens ne compte plus que deux points d'avance sur Metz et Strasbourg. 

En se contentant d'un nul (0-0) à domicile contre Tours, les Lensois ont confirmé qu'ils n'étaient pas au mieux actuellement puisqu'ils sont sur une série de cinq matches sans victoire. Et le public de Bollaert n'a guère apprécié la plaisanterie puisque les joueurs de Gervais Martel sont sortis sous les sifflets après un match où les Nordistes ont frôlé le pire. En fin de première période, Vedran Runje réussissait en effet à repousser un penalty tiré en force par Claudio Keserü. Et même si Lens se créait quelques belles occasions en fin de match, Tours méritait amplement ce score de parité qui ne relance peut-être pas la course à la montée, mais probablement la course au titre de champion de Ligue 2.

Vendredi soir, Metz et Strasbourg en tout cas fait une très belle opération, puisqu'à l'issue de cette 29e journée, ils ne comptent plus que deux points de retard sur le RC Lens. 

En s'imposant 2-1 à Troyes, après avoir été longtemps menés, les Strasbourgeois enchaînent une quatrième victoire de rang. C'est Guillaume Lacour qui a signé le doublé d'un Racing (71e et 90e) qui s'en est clairement bien tiré dans l'Aube. Les Messins avaient eux aussi gros à perdre en déplacement à Bastia, mais les Lorrains ont fait le métier et ont pris trois points grâce à un succès 2-1 en Corse. Mais le trio a désormais fait le break, puisque Montpellier s'est incliné à Vannes (1-0) tandis que Angers était battu (0-1) à domicile par Ajaccio. Sedan, l'équipe en forme de ces dernières semaines, a elle été battue sur sa pelouse  (0-1) par une formation de Boulogne qui est visiblement plus à l'aise loin de ses bases actuellement.

En bas du classement, Nîmes a cédé sa lanterne rouge en battant Guingamp (1-0), tandis que Reims devait se contenter du nul à Brest (0-0). Un score de parité qui ne fait le bonheur d'aucune des deux formations, car dans le même temps Châteauroux a battu Dijon (2-0). Enfin, Clermont a repris des couleurs en dominant Amiens (2-0).