Battus par Ajaccio (0-1), les Lensois ont six points d'avance sur le trio Angers, Strasbourg, vainqueur lundi soir de Nîmes, et Metz.
Revenu de l’enfer lundi dernier à Angers, Lens s’est incliné vendredi soir à domicile face à Ajaccio (0-1). Une victoire, grâce à un but de Diabaté, qui fait le bonheur des Corses qui s’éloignent de la zone rouge après deux victoires de rang, mais qui commence à faire douter Lens. Les Nordistes sont actuellement dans une passe plus délicate et ne comptent plus que six points d’avance sur Angers, Metz et Strasbourg. Les Alsaciens, qui se déplaçaient lundi soir chez la lanterne rouge, Nîmes, se sont imposés 2 à 0 avec des buts signés Cohade et Traoré. Au bénéfice du goal-average, Strasbourg repasse même devant Metz pour grimper sur la troisième marche du podium.
Outre Ajaccio, Angers a fait l’autre bonne affaire de cette 27e journée de Ligue 2 en allant s’imposer (1-2) à Troyes où rien ne va plus. Les Angevins menaient après des buts signés Fall et Rivière, mais les Aubois réduisaient le score par Sanz. Heureusement pour le SCO, le scénario connu contre Lens ne se reproduisait pas et Angers récupérait sa place sur le podium grâce à cette victoire.
Montpellier, encore une fois incapable de confirmer, s’est en effet incliné (1-0) à Bastia, pourtant réduit à dix après l’expulsion de Marin, tout comme Metz, battu 3-2 par Sedan, l’équipe en forme depuis le début de l’année. Avec dix matches sans défaite, les Ardennais qui ont longtemps flirté avec la défaite, sont désormais revenus dans la première partie du classement. Le match face aux Messins a été spectaculaire, puis les Lorrains ont toujours mené au score avant un doublé de Tibéri qui offrait la victoire aux siens.
Outre Metz et Montpellier, une autre formation a perdu gros ce soir, et dit probablement adieu à ses derniers espoirs de monté. Battu à Châteauroux (1-0), pourtant relégable, Boulogne sur mer est définitivement rentré dans le rang. Dans les autres matches de la soirée, Dijon a réalisé le nul contre Reims (1-1), un résultat qui ne fait guère les affaires des joueurs de Luis Fernandez. Autre équipe qui pouvait faire grise mine, Clermont, qui menait 1-0 contre Guingamp jusqu’à la dernière minute et un penalty égalisateur d’Eduardo (1-1). Enfin, Tours s’est imposé à Brest (0-1) et Vannes a dominé Amiens (2-1).