Opposé à une équipe de Caen qui a pris l'habitude de s'imposer à l'extérieur cette saison et qui pouvait passer en tête en cas de victoire ce lundi à Bollaert, le RC Lens a finalement obtenu le point du nul (0-0) après un match assez nerveux, marqué notamment par l'expulsion de Cuvillier.
La première période était assez nettement dominée par les Normands, qui se procuraient de nombreuses occasions franches, mais ne parvenaient à trouver la faille, Riou veillant au grain, ou bien par maladresse. Tout heureux de rentrer aux vestiaires un score nul et vierge à la pause, les Lensois se montraient nettement plus inspirés durant le deuxième acte. Et les Nordistes allaient recevoir un coup de pouce de l'arbitre, qui expulsait Alexandre Cuvillier (62e) après une simulation de Valdivia sur un tête contre tête, le Lensois passant entre les gouttes. Le joueur caennais quittait la pelouse non sans faire savoir son opinion sur ce rouge, ce qui risque de lui valoir quelques matches de suspension.
Malgré cet avantage numérique, et dans une tension certaine, Lens ne parvenait pas à trouver la faille, Caen ayant resserré ses lignes pour ramener un point de Bollaert. Les Normands parvenaient à réussir ce challenge, qui leur permet de remonter sur la troisième marche du podium.