Lens et Auxerre abattent leur dernière carte

Lens et Auxerre abattent leur dernière carte

Photo Icon Sport

Ni Caen ni Angers, les deux seules équipes de tête à jouer ce soir, n’ont gagné. L’espoir est toujours possible pour une folle remontée de Lens et Auxerre, qui reviennent au classement après deux succès convaincants ce samedi. 


En attendant les deux premiers Monaco et Nantes, mais aussi le quatrième Guingamp opposé aux Canaris samedi, Caen avait l’occasion de faire la bonne affaire de ce début de 25e journée de Ligue 2. Malherbe n’en a pas profité avec un match nul au Mans (1-1), les Sarthois essayant surtout de s’accrocher pour rester en Ligue 2 cette saison. Le SCO d’Angers n’a pas fait mieux puisque les Angevins ont rendu une copie bien pâle au Havre, avec au final une défaite 2-1. 

Un petit train qui pourrait faire le bonheur de quelques revenants, comme l’AJ Auxerre. Partis trop doucement cette saison, les Bourguignons se réveillent et se sont imposés 0-3 sur le terrain d’Istres, avec un doublé de Mabida, mais pas de but de Sanogo, il faut le préciser tant le jeune attaquant auxerrois était en feu ces dernières semaines. Lens poursuit également sa remontée au prix d’une victoire rocambolesque face à Châteauroux. Les Berrichons menaient en effet 0-2 après… neuf minutes, avant d’encaisser trois buts en un quart d’heure et s’incliner finalement 4-3. Les Sang et Or sont toutefois encore à huit longueurs du troisième, Caen. 

En bas du tableau, aucune éclaircie pour Sedan, largement battu à Laval (3-0) et qui semble condamné. C’est aussi mal parti pour Ajaccio, battu à domicile par Nîmes (2-3) et qui reste donc avant-dernier, tandis qu’Arles-Avignon retourne dans la zone rouge après sa défaite chez lui devant Niort (0-1).