Lens, vainqueur de Nîmes (1-0) et Angers, qui a battu Clermont (4-2), creusent un petit écart en tête de la Ligue 2.
Même si la rencontre a été loin d'atteindre des sommets, le succès des Lensois, vendredi à Bollaert, contre Nîmes (1-0, but de Demont à la 39e) vaut très cher. En effet, les Nordiste comptent désormais huit longueurs d'avance sur le 4e, Montpellier, qui a il est vrai un match en moins à disputer lundi contre le Stade de Reims.
Autre formation à se frotter les mains après cette 22e journée, le SCO d'Angers qui se sont imposés à l'issue d'un match très spectaculaire contre Clermont (4-2). Les Angevins, réduits à 10 après l'expulsion de Lavie (39e), menaient 3-0 avant de voir les Clermontois revenir à 3-2 dans les ultimes minutes de la rencontre. Mais, dans le temps additionnel, Ayité donnait de l'ampleur au score et confirmait le rôle d'outsider du SCO.
Derrière ce duo, Boulogne sur mer et Strasbourg ont encore lâché du lest. Face à Metz, les joueurs de Philippe Montanier ont frôlé la catastrophe puisqu'il a fallu attendre la 90e minute pour voir N'Kong égaliser après l'ouverture du score du Lorrain Cissé (1-1). A la fin du match, les regrets étaient pourtant du côté du FC Metz, qui en cas de victoire rejoignait Angers. A La Meinau, Strasbourg s'est également fait une grosse frayeur en se retrouvant mené 2-0 par Brest à la pause. Sous les sifflets du public, les Alsaciens ont pourtant réussi à arracher le point du nul (2-2).
En bas du classement, Ajaccio s'est enfoncé un peu plus dans la crise en s'inclinant à domicile face à Sedan (0-2), qui remonte comme une fusée au classement. Ce n'était d'ailleurs pas la soirée des Corses, puisque Bastia, en voyage du côté de Guingamp a été laminé (4-1).
Dans les autres rencontres, Amiens et Châteauroux se sont neutralisés (1-1), tout comme Tours et Dijon (0-0).