Même s'il a été tenu en échec par Troyes (1-1), lundi à Bollaert, le RC Lens continue sa marche en avant vers la Ligue 1.
Lens avait l'occasion de faire un énorme pas de plus vers la Ligue 1 en s'imposant lundi soir à domicile face à Troyes. Mais l'ESTAC a fait mieux que de la figuration et le score nul (1-1) est plutôt flatteur pour des Nordistes qui peuvent remercier Runje. En première période, le portier lensois a écoeuré les attaquants troyens en multipliant les exploits. Et sur un contre rondement mené, Maoulida ouvrait le score dans les arrêts de jeu (1-0, 45e). Après une pause animée par André Rieu, les Lensois semblaient un peu plus dans le coup, mais restaient encore sous la menace de l'ESTAC qui égalisait somme toute logiquement par Beauvue (1-1, 87e). Un résultat qui ne change rien au classement puisque vendredi, toutes les équipes qui luttent pour la montée n'avaient pas non plus réussi à s'imposer.
En déplacement à Sedan, les Héraultais, qui avaient ouvert le score, ont été repris et se sont contentés du point du nul (1-1), tandis que dans le même temps, Strasbourg en faisait de même à Vannes (2-2), avec un doublé de James Fanchone.
Sur le podium, Metz, dauphin de Lens, a été tenu en échec à Reims (1-1). Les Lorrains pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Agouazi (0-1, 44e) mais les joueurs de Luis Fernandez s'arrachaient et décrochaient le nul par Fauré dans les ultimes minutes (1-1, 85e). Un score qui ne fait l'affaire de personne.
Angers a également raté le coche en déplacement chez la lanterne rouge. A l'image de Metz, les Angevins avaient ouvert le score par Vinicius (0-1, 19e) mais les Gardois revenaient au finish grâce à Mostepha (1-1, 82e).
Dans un match entre formations qui se battent pour se maintenir, Clermont s'est fait très peur en étant mené par Ajaccio jusqu'aux arrêts de jeu, mais Grougi égalisait à l'ultime seconde (1-1). Un but qui permet à Clermont de garder ses distances par rapport à l'adversaire du soir.
La bonne affaire de cette soirée est à mettre à l'actif de Boulogne sur mer qui s'est imposé à Bastia. Menés au score (0-1), les Nordistes se sont subitement réveillés et ont renoué avec les valeurs qui avaient permis aux Nordistes d'être longtemps sur le podium (1-3). Trois points qui permettent à Boulogne de revenir vers le haut du tableau.
Mais la performance du soir est à mettre à l'actif de Guingamp. Menés 2-0 à Dijon, les Bretons ont marqué par trois fois dans les 30 dernières minutes décrochant une victoire inespérée (2-3).
Enfin, Amiens, qui était aussi mené à Brest, a renversé la tendance pour gagner (1-2).