Dans une situation financière désastreuse, le club du Mans change de main, mais cela n’empêche pas les repreneurs de ne pas vouloir éponger directement un déficit de plusieurs millions d’euros, séquelles d’un passé récent. Autrement dit, il y a clairement un parfum de dépôt de bilan autour du club sarthois, ce qui enverrait alors Le Mans en CFA ou même plus bas, comme d’autres clubs, Strasbourg par exemple, avant lui.
Cependant, selon le quotidien Ouest-France, Claude Hervé, qui est en charge d’organiser la reprise du club de Ligue 2, serait ce mardi au siège de la LFP afin de tenter de négocier une relégation en National en cas de dépôt de bilan. Si la Ligue acceptait une telle demande, elle mettrait alors le doigt dans un engrenage qui pourrait se révéler dangereux à l’avenir, si d’autres clubs venaient à avoir également de gros soucis financiers. D’autre part, notre confrère régional affirme que la rencontre entre Le Mans et Tours, prévue vendredi soir à la MMArena n’est pas certaine d’avoir lieu, plusieurs sociétés qui oeuvrent sur ce match n’étant plus payées, et refusent de continuer à travailler pour un club au bord du gouffre.
Interrogé mardi soir sur le site du Maine Libre, Claude Hervé a reconnu qu'il était pour l'instant incapable de dire s'il allait pouvoir sauver le club sarthois.